Vous êtes une start-up ou tout autres types d’entreprises ? Vous cherchez la solution de paiement la plus adaptée pour votre entreprise ? Voici différents modes de paiements.

Il existe de nombreuses méthodes de paiement traditionnels ou en ligne.

Paypal

Le moyen de paiement en ligne le plus connu est Paypal. Il est fiable est apprécié des utilisateurs, les versements sont rapides : 2 jours ouvrés vers votre banque. Il est pratique pour les petits paiements internationaux car il évite les frais des virements SWIFT cependant, la tarification est complexe et les commissions sont élevées.

Les commissions de frais de transaction sont de 2,90% + une commission dépendant de la devise (ex : 0,25€) + 0,5% à 2% de commission transfrontalière et 3 à 4% pour la conversion de devises. PayPal est quasiment indispensable compte tenu de sa popularité, mais il ne faut pas l’utiliser comme seul moyen de paiement et d’encaissement, car les frais sont très élevés.

Stripe

Stripe est un autre moyen de paiement en ligne qui est mondialement connu au même titre que PayPal. Ses avantages sont la grande variété des langues, devises et moyens de paiements acceptés. Ce mode de paiement est une bonne solution si vous vendez des services ou des produits dans le monde entier. Les versements sur votre compte bancaire se font au bout d’une semaine.

Les frais fixes sont assez élevés, mais il n’y pas d’abonnement. Ces frais de transaction sont de 1,4% + 0,25e pour les cartes européennes et de 2,9% + 0,25 % pour les cartes non-européennes. Le moyen de paiement Stripe pourra vous aider à réaliser plus de ventes sur votre site e-commerce grâce à son ouverture internationale.

Izette

Izettle est un moyen de paiement qui accepte toutes les cartes, le sans contact et des paiements en ligne via un lien, une nouvelle solution simple qui vous permet d’encaisser un paiement à distance. Le commerçant envoie la demande de paiement au client via un lien qui est généralement envoyé par SMS. Le client doit par la suite cliquer sur le lien et entrer ses coordonnées de carte pour pouvoir effectuer la transaction. Izettle est la solution idéale lorsque vous êtes en déplacement (marché, boutique éphémère, etc). Cela permet d’accepter la carte et ainsi de ne rater aucune vente.

Il faut compter 2 à 3 jours ouvrés pour le versement vers votre compte bancaire. La tarification est de 79e pour le TPE puis les frais de cotisation de 1,75% sans frais supplémentaire. Izettle permet aussi de tenir des registres détaillés de vos ventes comme peut le faire une caisse. Cependant, si vous réalisez un chiffre d’affaires de plus de 5 000 € ce mode de paiement ne sera plus idéal.

Devant la pluralité des modes de paiements il est devenu de plus en plus compliqué de s’y retrouver. Il faut donc prendre en compte plusieurs critères afin d’avoir la meilleure optimisation possible. Les critères peuvent être le chiffre d’affaires, le e-commerce, o uencore l’ouverture à l’internationale.

Vous avez besoin d’être conseillé sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Une question ?