Question : Comment améliorer le bien-être au travail ?

Les Français consacrent en moyenne 35 années de leur vie à travailler. En partant de ce constat, le bien-être au travail devrait être une priorité pour les entreprises et leurs salariés. Dans l’optique que chaque jour de travail devienne un plaisir, nous allons vous présenter quelques outils qui vous permettront d’évaluer et d’améliorer le bien-être en entreprise.

  • Le premier outil est « Bloom at Work » : Boostez l’engagement de vos équipes, tout en prenant leur pouls en temps réel avec des sondages simples, efficaces et conviviaux, vous pourrez ainsi agir pour améliorer leur épanouissement au boulot.
  • Le second outil est « La valériane » : L’application Bilan Santé Stress permet une analyse reproductible et interactive entre le niveau d’intensité/durabilité du stress et l’impact santé pour l’individu et/ou le collectif.
  • Et enfin « SuperMood » : La première plateforme RH d’engagement et de bien-être au travail. Suivi de l’engagement, campagne de feedback et Reconnaissance sur une même plateforme.

Toujours pas convaincu ?

« Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard sur le bien-être en entreprise a démontré une réduction de 25 % des arrêts maladie et de l’absentéisme, une baisse de 25 % des coûts liés aux frais de santé et une baisse de 32 % des coûts et indemnisations pour incapacité. »

En bref … le bien-être au travail peut réduire le stress et l’absentéisme, en améliorant tout aussi bien la productivité individuelle que globale.

 

Sources : 

https://www.latribune.fr/economie/france/combien-d-annees-les-francais-travaillent-ils-en-moyenne-751375.html

https://www.servicefutures.com/fr/en-quoi-le-bien-etre-au-travail-peut-booster-la-productivite#:~:text=professionnelle%20et%20priv%C3%A9e.-,Le%20bien%2D%C3%AAtre%20au%20travail%20peut,le%20stress%20et%20l’absent%C3%A9isme&ext=Une%20%C3%A9tude%20men%C3%A9e%20par%20des,baissaient%20de%202%2C73%20%24.