Cette subvention a été mise en place afin de venir en aide aux artisans et commerçants qui souhaiteraient développer la partie numérique de leur activité.

Afin de bénéficier de cette offre, il faudra tout de même remplir certaines conditions, la première étant d’avoir une situation financière saine (antérieurement au 16 mars 2020) de plus il est possible que l’organisme vous demande vos liasses fiscales de l’année N-1. Les demandeurs devront être à jour dans leurs obligations fiscales, sociales ainsi que dans la totalité des réglementations.

Malheureusement certaines structures ne permettent pas de souscrire à cette aide, c’est le cas des micro-entrepreneurs, des professions libérales, des entreprises franchisées ainsi que toutes les entreprises appartenant au secteur de la banque et de l’assurances.

Cette aide est une subvention qui vous permettra de régler jusqu’à 50% du coût total HT de vos dépenses concernant la transition numérique (dans la limite maximum de 1 000€ HT/ jour de consultance). Deux autres aides sont disponibles en plus de cette subvention, elles vous permettront de bénéficier d’un total maximum de 5 000€ HT/ an.

Concrètement qui peut bénéficier de cette aide ?

  • Les entreprises qui ont au moins un établissement en Normandie.
  • Les entreprises inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Société) ou au RM (Répertoire des Métiers).
  • Les entreprises qui emploient moins de 10 salariés.
  • De plus le chiffre d’affaires ou le total du bilan ne doit pas dépasser les 2 Millions d’euros.

Comment en bénéficier ?

Il faudra que les entreprises intéressées déposent leur demande avant même de débuter le projet. La totalité des dossiers sont par la suite envoyés à l’AD Normandie, qui vérifiera et se chargera de verser les subventions pour le compte de la Région Normandie.

Voici quelques exemples de prestation pour lesquelles vous pouvez demander cette subvention :

  • Création d’un site internet
  • Création d’une application
  • E-commerce
  • Certification numérique